750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES SAVEURS DE SOFIA
10 janvier 2010

MON CHEESE CAKE AU CITRON

___

leboncoin_052

un cheese cake tout en fraicheur!

leboncoin_054

salam a toutes

je voulais vous faire partager ce delicieux cheese cake au citron que j'ai decouvert chez evasion culinaire merci,il est simple et savoureux avec son petit gout de citron
le lendemain il sera encore meilleur

Ingrédients:

Pour la pâte:

375 g de farine

60 g de sucre

80 g de beurre en morceaux

1 oeuf

Le zeste d'un citron râpé

Garniture:

750 g de fromage frais

250 g de sucre

65 g de farine

Le zeste d'une orange

Le zeste et le jus d'un citron

4 oeufs

150 ml de crème épaisse

Préparation de la pâte:

Dans un mixer, mixer ensemble qqs minutes, le beurre, la farine, le sucre et le zeste.

Rajouter l'oeuf et mixez encore un peu.

Ramassez cette pâte sans trop petrir sur un plan fariné, juste de quoi la ramasser en boule, mettez-la au frais pendant 20 minutes.

Préchauffez le four à 200°C.

Etalez votre pâte et placez-la dans un moule à fond amovible chemisé de papier cuisson, ou bien beurré, recouvrez d'un papier d'alluminium et déposez des poids dessus (des haricots ou autre) et cuisez pendant 10 minutes au four.

Sortez le fond de tarte et réduisez la température du four à 180°C.

Préparation de la garniture:

A l'aide d'un batteur électrique, battez le fromage jusqu'à ce qu'il devienne lisse, introduisez ensuite, le sucre, les zestes, la farine et le jus de citron, battez encore, puis introduire les oeufs un à un en battant à chaque addition.

A la fin, introduire la crème sans battre juste à l'aide d'un fouet manuel.

Versez cette préparation sur le fond de tarte et cuisez environ 30 minutes (celà depend de votre four) jusqu'à ce qu'un cure-dent piqué en ressorte sec.

Publicité
Commentaires
S
merci nani pour to passage<br /> pour la recette j'ai utiliser du fromage frais<br /> genre jockey,ou calin o% c'est delicieux!!!
N
salam<br /> <br /> merci pour cette recette, ça m'a l'air bien frais hummm, dis moi c'est du fromage genre st moret ?<br /> <br /> merci
Publicité
Albums Photos
LES SAVEURS DE SOFIA
Catégories
Archives
Derniers commentaires
LES SAVEURS DE SOFIA
  • MA CUISINE bonjour a toute salam aleikoum vous etes les bienvenue sur mon blog la viennoiserie et pain en esperant partager avec vous la meme passion "la cuisine" si mon blog vous plait laisser moi un petit mot si vous avez des questions n'hesitez pas!!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité