750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES SAVEURS DE SOFIA
12 octobre 2009

mes beignets vraiment reussies!!!!

MES SFENJS TOUT CHAUDDDD

ses sfenjs sont extra mou alleux et savoureux je vous avoue que c'est LA 1FOIS que je l'es realisent,j'en suis tout emue...alors a vous d'essayer!!!


Ingrédients:

1 CS de levure de boulangerie en granules
40 à 60 cl d'eau tiède
250g de farine
200g de semoule très fine
1/2 cc de sel

1cs sucre

Huile de friture

Préparation:

1) Mettre tout dans la MAP avec près de 30 cl d'eau sur le programme pâte et ajouter suffisamment le reste de l'eau ou pétrir énergiquement pendant 20min

2) mettre la pâte a lever dans un endroit tiède pendant 2h
chauffer l'huile
3) prélever a peu près un gros œuf de pâte , former un trou a l'intérieur et étirer pour agrandir ce trou
le plonger dans la friture
4) faire dorer en retournant le beignet de chaque coté
le retirer de l'huile et l'égoutter sur du papier absorbant, continuer jusqu'à épuisement de la pâte

9_PM

mes fricasses tunisien





voici encore une recette que j'affectionne, surtout pour un pic nique...

500 g farine
2 œufs
24 g levure de boulangerie
1/2 c de sel
1 c à sucre
60 g beurre
50 ml lait
eau pétrissage a voir
a faire frire,laisser refroidir et ouvrir puis garnir a volonte
pour le garniture

poivron+1 grosse tomate grille
1 grosse pommes de terre coupe en des
3 œufs dur+1 concombre + olive vert
assaisonnement jus de citron,huile d'olive,harissa
1 piment facultatif

chochotte_114

Publicité
Commentaires
C
une tres jolie pain, doree, bravo
Publicité
Albums Photos
LES SAVEURS DE SOFIA
Catégories
Archives
Derniers commentaires
LES SAVEURS DE SOFIA
  • MA CUISINE bonjour a toute salam aleikoum vous etes les bienvenue sur mon blog la viennoiserie et pain en esperant partager avec vous la meme passion "la cuisine" si mon blog vous plait laisser moi un petit mot si vous avez des questions n'hesitez pas!!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité