750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES SAVEURS DE SOFIA
12 octobre 2009

un pain pur sandwich ideal pour un pic nique

un pain pur sandwich

ideal pour un pic nique

chochotte_050

viiite engloutie!!!

la recette extra de oum souhab kiss !

500 g de farine
1 c à c de sel
2 c à s de levure sèche instantanée
3 c à s de lait
20 g de beurre
250 ml d'eau pour moi ça dépend des farines

a garnir selon votre envie(steck,tomate,salade,olive,fromage)

MA TARTE AU CITRON TROP BONNNNNNNNE


aujourd'huir j'ai realiser ma 1 er tarte au cirton meringuee,un pure delice,sa texture,et sa genoise sont vraiment moualleuse et quel fraicheur,j'ai aussi rajouter de amandes,ca donne un petit gout sublime hummm

cette tarte c une surprise pour mes enfants et des amies qui se reconnaitrons lol

bref une tuerieee,ADOPTER!!!!

voici la recette:

  1. faire une genoise:
  2. 4 oeufs
  3. 120g de sucre
  4. 120g de farine tamisée
  5. une pincée de sel
  6. un peu de levure chimique

ensuite preparer la creme de citron:

  1. 3 citrons + zestes
  2. 3 oeufs entiers
  3. 30 g de beurre
  4. 150 g de sucre
  5. pour la meringue:
  6. 3 blancs d'oeufs
  7. 150 g de sucre

    mettre au four,pour dorer la meringue!!!

                             MON FRAISIER

La saison des fraises étant arrivée (, c'est mon fruit préféré), une envie de fraisier me trottait dans la tete, Et quel délicieux gâteau ! J'ai réalisé la une genoise et de la crème mousseline Ce gâteau est vraiment excellent : une genoise moelleux, imbibé d'un sirop parfumé, une crème mousseline riche et fondante se mêlant à de généreux morceaux de fraises...c'est l'un de mes desserts préférés ! mes enfants se sont regaler!!!
dommage ma creme etait un peu fluide!!!mais quel festin



une petite part?

POUR LA GENOISE

la genoise de Nadia que je remercie !!!

  1. 4 œufs
  2. 120 de sucre
  3. 120g de farine tamisée une pincée de sel
  4. un quart de cuillère à café de levure chimique
  5. Pour la crème mousseline
  6. 400 ml de lait
  7. 200g de sucre
  8. 2 œufs + 1 jaune
  9. 60g de maïzena
  10. 200g de beurre mou
  11. vanille en liquide
  12. Pour la crème chantilly
  13. 250 ml de crème fraiche liquide2 c s de sucre glace.Vanille

    des fraises!!

TOURTE BOURGER UN DELICE

ma tourte bourger accompagner d'une salade de saison

Ingrédients:

- 2 verres de farine ( 250 ml)
- 1 càc bombée de levure boulangère
- 1càc de sucre
- 3càs de lait en poudre
-30gr de beurre mou
-sel
-environ 180ml d'eau tiède

Préparation:

1) petrir  tout les ingrédients  sauf le beurre, l'ajouter en tout dernier moment
2) une fois le beurre bien incorporé former la pâte en boule
couvrir et laisser doubler de volume
3) découper la pâte en deux boules égales, étaler une boule sur un plat sulfurisé

4) piquer la pâte et ajouter de la sauce pour pizza, pour moi c'était champignon, oignon, tomates et fromage

5)  couvrir avec l'autre pâte, bien souder,

farce:sauce tomate

viande hachee

1 oignion

2 oeufs

fromage fondu

  1. thon +mayonnaise,
  2. 1 boite de mais
  3. carotte râpée
  4. 2 oeufs dur
  5. 1 tomate

citron/huile d'olive

TRES BELLE TRANCHES

Publicité
Commentaires
W
Quel beau blog, plein de saveurs et de couleurs! tu dois être un vrai cordon bleue, tes enfants ont de la chance!<br /> merçi de nous faire partager tes recettes et continue de nous faire saliver!!<br /> A bientôt!
A
elle est tre jolie cette tarte
Publicité
Albums Photos
LES SAVEURS DE SOFIA
Catégories
Archives
Derniers commentaires
LES SAVEURS DE SOFIA
  • MA CUISINE bonjour a toute salam aleikoum vous etes les bienvenue sur mon blog la viennoiserie et pain en esperant partager avec vous la meme passion "la cuisine" si mon blog vous plait laisser moi un petit mot si vous avez des questions n'hesitez pas!!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité